Métamorphoses au théâtre Dunois à Paris

Métamorphoses | Etonnez vos oreilles !

Les rencontres insolites stimulent l’imaginaire des compositeurs. Pour ce concert, une voix de soprano et une contrebasse investissent un territoire sonore d’alliances extrêmes. Les miniatures imaginées par Daniel D’Adamo sur des textes extraits de La Métamorphose des plantes de Goethe créent un contraste saisissant avec Lotofagos de Beat Furrer et une création de Simone Cardini.

À l’issue du concert, Mathilde Barthélémy propose d’approcher la voix contemporaine par la partition graphique. À l’aide de quelques partitions vocales emblématiques présentées en grand format, les spectateurs pourront se familiariser avec le langage vocal et son empreinte dans la page. Charlotte Testu effectuera un parcours des modes d’émissions sonores, des possibilités de la contrebasse, de sa richesse, sa diversité, ses qualités expressives qui séduisent les compositeurs contribuent à une re-découverte de l’instrument et un nouveau répertoire.

« Etonnez vos oreilles » est une série de neuf concerts des musiques d’aujourd’hui. Commentés, illustrés ou mis en scène, ils donnent aux petits et aux grands l’occasion de se familiariser avec des instruments, des œuvres et des compositeurs surprenants ! À l’issue de chaque représentation, discutez avec les artistes et participez à des ateliers musicaux.

Dimanche 13 Février 2022 à 11h
au Théâtre Dunois à Paris
(7 rue Louise Weiss)

Interprètes : Mathilde Barthelemy, soprano et Charlotte Testu, contrebasse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.