Vendredi 7 février, 20h – salle Ockeghem
Jean-Pascal Chaigne, compositeur d’aujourd’hui, revisite l’écriture en triple chœur et la technique de la diminution en usage à la Renaissance.
Concert réalisé en collaboration artistique avec la Haute Ecole de Genève, le Département de Musique Ancienne (DMA) du CRR de Tours et le Département de Musicologie de l’Université
Une conférence de présentation du compositeur Jean-Pascal Chaigne sera consacrée à cette thématique jeudi 6 février de 9h à 12h, amphithéâtre de Musicologie, rue François Clouet – 37 Tours.
Giovanni Gabrieli
Œuvres en triple chœur
Giovanni GABRIELI Exaudi Deus à 12 Triple chœur
Javier Soriano, Estelle Guerillot, Gwendolyne Le Faucheur ; Camille Bélart ; Guillaume Ribler; Maël Bailly ; Aurélien Pommiers, Marta Siragusa; Marine Delagarde ; Benjamin Garnier ; Juliette Hotte ; Caroline Lelong ; Hugo Lethorey ; Claude Chatard
Giovanni GABRIELI Canzone à 4 La Spiritata
Javier Soriano (cornet), Aurélien Pommiers (cornet), Hugo Lethorey (sacqueboute), Claude Chatard (sacqueboute)
Daniel D’ADAMO
Eco, lunare pour mezzo-soprano et viole de gambe
Marine Delagarde chant ; Benjamin Garnier, viole de gambe
Canzona pour soprano et harpe triple
Marie Sciau , chant ; Aïda Aragonese, harpe
Jean-Pascal CHAIGNE
Echo d’après Ovide, œuvre polychorale en triple chœur CRÉATION
Guillaume Riebler (altus); Juliette Hotte violoncelle (ténor); Caroline Lelong violoncelle(basse);Valentine Tourdias violon; Xavier Julien-Laferrière violon; Maël Bailly alto; Benjamin Garnier violoncelle; 2 cornets (Javier Soriano, Aurélien Pommiers (Cantus) ; Camille Bélart flûte à bec en sol (altus) ; Hugo Lethorey sacqueboute (ténor), Claude Chatard sacqueboute (basse).
Avec la participation de William Dongois, cornets
Michel Pozmanter, direction