Cette saison, Atmusica inaugure une nouvelle formule avec deux micros festivals intitulés Moissons, douze concerts en deux rendez-vous sur la musique de notre temps. L’ambition: jouer des oeuvres qui nous ont touchées et que nous souhaitons partager avec le public mélomane.
Ces premières Moissons, trois soirées avec six concerts , sont proposées dans de petites formes, mardi 29 septembre, mercredi 30 septembre, jeudi 1er octobre salle Ockeghem à Tours à 19h30 et 21h, dans des jeux en solo, duo et trio.
La deuxième édition des Moissons, sur le même format, se déroulera les 13, 14 et 15 avril 2021 avec de nombreuses créations ou deuxièmes auditions: duos de Daniel d’Adamo et Simone Cardini pour soprano et contrebasse, un quatuor à cordes de Lucas Fagin et cinq miniatures de jeunes compositeurs en trio à cordes données en création française (report du concert du 3 avril 2020).
En marge de ces deux évènements de la saison d’Atmusica,
Le 15 décembre, Martin Moulin – compositeur invité – présentera, extraits de sa Galerie de Portraits, deux solos : Et toi soleil pour hautbois et Silberdistel pour voix (report du concert du 17 mars 2020)
Les 16 et 17 janvier, les Journées de Cangé, à Saint-Avertin où, le temps d’un week-end se rencontrent musique et peinture avec une exposition et deux concerts. Un hommage sera rendu à Jean-Marie Girard, grand artiste montlusien décédé en avril 2020, peintre et graveur.
Les deux concerts évoqueront Vienne à l’orée du XXe siècle avec un clin d’œil aux valses de Johan Strauss, samedi 16 à 20h et dimanche 17 à 17h (report du concert du 15 mai 2020).
Le 7 février Atmusica jouera au Théatre Dunois à Paris dans le cadre du cycle « Etonnez vos oreilles ».