Née d’une famille de musiciens rémois, elle commence ses études à Reims (O. Renault) puis les poursuit à Boulogne-Billancourt (C. Nessi). Admise au CNSM de Paris, elle y obtient le diplôme de formation supérieure mention très bien (P.Y. Artaud, G. Alirol et P. Dumail). Elle y suit ensuite le cycle de perfectionnement de musique de chambre en sonate flûte et piano (M. Moraguès et C. Ivaldi).
Anne-Cécile Cuniot est flûtiste solo de l’Orchestre de Chambre Pelléas et co-soliste de l’Orchestre Colonne, flûtiste des ensembles Calliopée et Musica Nigella ainsi que du quintette à vent Allegria. En musique contemporaine, elle joue avec les ensembles Zellig, TM+, Accroche-note, Atmusica.
Elle collabore également avec l’orchestre Les Siècles et avec l’ensemble Instant donné.
Elle est dédicataire de « Früh » de B. Mantovani pour flûte seule, de « Ritornello » de P. Hurel pour flûte et piano, du trio «Les couleurs silencieuses » de L. Cuniot pour flûte, clarinette et piano.
C’est une flûtiste qui profite de la diversité des rôles que son instrument propose pour assouvir sa curiosité et son envie de partage.