François Petit

fpetit

Après des études au CNR de TOURS dans la classe de Didier Delettre où il obtient un premier prix de clarinette à l’unanimité avec les félicitations du jury , François PETIT affine son apprentissage auprès de divers clarinettistes de renom.

Il est recruté en 1993 à l’Opéra de Tours puis nommé Clarinette Solo de l’ Orchestre Symphonique Région-Centre-Val de Loire/Tours en 1997.
Il fait de nombreux remplacements à l’Orchestre National de France où il joue sous la baguette de chefs prestigieux tels que Kurt Masur, Daniele Gatti, Sir John Elliot Gardiner, Neeme Jarvi, James Colon, Emmanuel Krivine, Yutaka, Sado, Andres Orozco Estrade, etc…et cela le conduit à se produire dans les plus belles salles de concert européennes: Concertgebouw d’Amsterdam, Philharmonie d’Essen, KKL de Lucerne, Auditorium de Radio France….
Parallèlement à ses activités de musicien d’orchestre, il fait partie de l’ensemble ATMUSICA avec lequel il aborde le répertoire de musique de chambre et de musique contemporaine et a créé à cette occasion de nombreuses oeuvres de la nouvelle génération de compositeurs.