septembre 24, 2022 | 15 h 00 min

Trois Concerts d’Atmusica

Samedi 24 – 15h00

Église protestante de la Meinau Antipodes

Duo soprano-contrebasse

Mathilde Barthelemy, soprano

Caroline Peach et Charlotte Testu, contrebasse

Beat Furrer, Lotofagos (2006)
Caroline Peach / Mathilde Barthelemy

Giacinto Scelsi C’est bien la nuit (1972)
Caroline Peach

Georges Aperghis, Pubs 1 et 2 (2000)
Mathilde Barthelemy

Silvia Borzelli, Hard Workin’ Woman (2011)
Caroline Peach / Mathilde Barthelemy

Georges Aperghis, 11ème récitation (1978)
Mathilde Barthelemy

Francesco Filidei, And here they do not (2014)
Caroline Peach / Mathilde Barthelemy

Jessie Marino, The Heart has Teeth (2022)(Création)
Charlotte Testu / Mathilde Barthelemy

Dimanche 25

Église protestante de la Meinau

2 mini-récitals (durée 30mn)

14h – Charlotte Testu, contrebasse

Coup de projecteur sur le théatre musical! La contrebasse n’est pas qu’une grosse voix grave. Elle peut aussi se rendre fine et aiguë, avec la poésie facétieuse de Jacques Rebotier.

Jacques Rebotier (1937) Breve n° 70 : La musique est un plat (2011)

Joëlle Léandre,Taxi 5’

Jacques Rebotier Du vent (2020)

Jacques Rebotier Breve n° 29 : Dans le malheur (2015)

15h – Mathilde Barthelemy, voix

Comment se dit un secret ? Pourrait-on ne parler qu’en onomatopées ? Comment nouer ou dénouer un sort ? La voix traverse tous les états sonores, du souffle au cri, du phonème au mot, du bruit au chant…

François Sarhan (1972) Situations 2 : Pense la musique comme un acte magique(2008)

Georges Aperghis (1945) Calme-Plats 4 et 5 (1992)

Anonyme La molièra qu’a nau escus

Cathy Berberian (1925) Stripsody (1996)

Georges Aperghis 11e récitation (1978)

Jehan Chardavoine (1538) Mignonne allons voir si la rose (1576)

François-Bernard Mâche (1935) Maponos pour voix et tambour (1990)

Autres: