septembre 24, 2022 | 15 h 00 min
Trois Concerts d’Atmusica
Samedi 24 – 15h00
Église protestante de la Meinau Antipodes
Duo soprano-contrebasse
Mathilde Barthelemy, soprano
Caroline Peach et Charlotte Testu, contrebasse
Beat Furrer, Lotofagos (2006)
Caroline Peach / Mathilde Barthelemy
Giacinto Scelsi C’est bien la nuit (1972)
Caroline Peach
Georges Aperghis, Pubs 1 et 2 (2000)
Mathilde Barthelemy
Silvia Borzelli, Hard Workin’ Woman (2011)
Caroline Peach / Mathilde Barthelemy
Georges Aperghis, 11ème récitation (1978)
Mathilde Barthelemy
Francesco Filidei, And here they do not (2014)
Caroline Peach / Mathilde Barthelemy
Jessie Marino, The Heart has Teeth (2022)(Création)
Charlotte Testu / Mathilde Barthelemy
Dimanche 25
Église protestante de la Meinau
2 mini-récitals (durée 30mn)
14h – Charlotte Testu, contrebasse
Coup de projecteur sur le théatre musical! La contrebasse n’est pas qu’une grosse voix grave. Elle peut aussi se rendre fine et aiguë, avec la poésie facétieuse de Jacques Rebotier.
Jacques Rebotier (1937) Breve n° 70 : La musique est un plat (2011)
Joëlle Léandre,Taxi 5’
Jacques Rebotier Du vent (2020)
Jacques Rebotier Breve n° 29 : Dans le malheur (2015)
15h – Mathilde Barthelemy, voix
Comment se dit un secret ? Pourrait-on ne parler qu’en onomatopées ? Comment nouer ou dénouer un sort ? La voix traverse tous les états sonores, du souffle au cri, du phonème au mot, du bruit au chant…
François Sarhan (1972) Situations 2 : Pense la musique comme un acte magique(2008)
Georges Aperghis (1945) Calme-Plats 4 et 5 (1992)
Anonyme La molièra qu’a nau escus
Cathy Berberian (1925) Stripsody (1996)
Georges Aperghis 11e récitation (1978)
Jehan Chardavoine (1538) Mignonne allons voir si la rose (1576)
François-Bernard Mâche (1935) Maponos pour voix et tambour (1990)