Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Antipodes (3)

mai 21 | 16 h 30 min 17 h 30 min

Centre de Création Contemporaine Olivier Debré (CCOD) – Tours

Duo de théatre musical
Tout public

Mathilde Barthelemy, soprano
Charlotte Testu, contrebasse

Une voix aiguë, une contrebasse, Antipodes est la rencontre de deux instruments navigant aux extrêmes.
Les deux musiciennes entraînent le public à la découverte d’une musique inventive, virtuose et toute en contrastes.
Déjouant les codes classiques, le duo emprunte des chemins de traverse où se croisent des expressions musicales insolites : un jeu de tape-mains, un déluge de bruits et onomatopées, une contrebassiste donnant des ordres à son instrument, des langues entremêlées, des partitions de sons et gestes…
Des pièces poétiques dialoguent avec des pièces de théâtre musical drôles et rythmées, qui sont autant de petites performances au verbe et au geste acérés.
Le programme parcourt des pièces choisies en solo et duo, ainsi que des créations composées pour les deux musiciennes. S’y croiseront des pièces de Francesco Filidei, Daniel D’Adamo, Jessie Marino, Georges Aperghis, Jacob Druckmann, Beat Furrer et des adaptations de folk songs.
Le concert s’inscrit dans la lignée du théâtre musical et la douce folie qui le caractérise. Il déplace le regard sur la musique classique, fait la part belle à l’absurdité, la musique des mots et un large panel de sons et couleurs instrumentales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.