Caroline Esposito

esposito-carolineCaroline Esposito obtient très jeune un premier prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et part à l’âge de 18 ans aux Etats-Unis, où elle est acceptée dans la prestigieuse école de musique de Bloomington (Indiana University). Là-bas, elle suit le cursus d’Artist Diploma dans la classe de Gyorgy Sebök. Outre les nombreux récitals qu’elle y donne en solo et en musique de chambre, elle enseigne le piano complémentaire et accompagne les cours de Franco Gulli, Josef Gingold et Janos Starker. Elle accompagne d’ailleurs J. Starker lui-même lors de concerts à Paris et à Amsterdam.
De retour en France, Caroline Esposito participe à de nombreux stages et festivals (Evian, Radio-France Montpellier, Holland music sessions, Moulin d’Andé, Ars Terra, Montrejeau, Gréoux-les-Bains…) et travaille régulièrement avec Colette Zérah. Elle obtient un Diplôme de Formation Supérieure en accompagnement instrumental au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Jean Koerner et enseigne le piano et le déchiffrage au conservatoire du 15ème arrondissement de Paris. En 2000, Caroline Esposito est lauréate du Concours International d’Orléans XXème siécle où elle reçoit le Prix Spédidam.
Caroline Esposito a été accompagnatrice pendant plusieurs années au C.R.R. de Grenoble et au C.N.S.M. de Lyon où elle a travaillé avec la classe de chant de Brian Parsons, la classe de percussions de Jean Geoffroy et la classe de hautbois de Jean-Louis Capezzali. Elle a également participé à plusieurs productions d’opéra en tant que chef de chant à l’Opéra de Lyon. Depuis la rentrée 2007, elle est professeur-accompagnateur au C.R.R. de Versailles et joue régulièrement comme piano d’orchestre au sein de l’Orchestre de Paris.