HORS LES MURS 18-19

Vendredi 1er mars 2019
Chapelle du Conservatoire de Blois, 20h00
Il n’est pas comme nous! 
Une fable de tous les temps

Création d’Alessandro Solbiati pour voix, trio à cordes et percussion d’après une saynète de Cervantès. Musique d’Alessandro Solbiati.

Mathilde Barthelemy, voix – Saori Furukawa, violon Gilles Deliège, alto  Delphine Biron, violoncelle Renaud Détruit, percussion


Samedi 2 mars 2019
La Fonderie – Le Mans, 20h00
Il n’est pas comme nous!
Une fable de tous les temps.

Création d’Alessandro Solbiati pour voix, trio à cordes et percussion d’après une saynète de Cervantès. Musique d’Alessandro Solbiati.

Offrandes reçoit l’Ensemble Atmusica pour une Fièvre du samedi matin à 11h (rencontre avec le public en avant concert) avec la reprise de l’action scénique d’Alessandro Solbiati pour voix féminine, trio à cordes et percussion.

 


Vendredi 15 mars 2019
Chapelle Saint-Jacques – Vendôme, 18h00
L’Homme qui faisait fleurir les arbres
de Frédéric Pattar

Dans le Japon ancestral, deux vieillards s’apprêtent à passer un hiver rigoureux. La rencontre d’un mystérieux chien blanc va les entraîner à vivre des aventures tout à fait incroyables. Au fil de l’histoire, la harpe et les percussions peignent les paysages et les saisons, ponctuant le récit et l’agrémentant de nouvelles sonorités, créant un univers tantôt poétique, subtil et original, et tantôt dynamique et plein d’humour. Les voix des personnages, les lieux et les évènements prennent vie grâce aux multiples trouvailles musicales du compositeur : éléments de percussions venus d’orient, utilisation atypique de la harpe, objets associés aux instruments…

Mathilde Barthelemy,  voix – Nathalie Cornevin, harpe – Alain Pelletier, percussions

 



Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.